Sortie décembre 2018

15 décembre 2018

NICE - Lucéram
En savoir plus...

Assenblée Générale

Décembre 2018

En savoir plus...
Pérriple du tour de la Sardaigne 2019

Le 14 Juin 2019
En savoir plus...

Nos partenaires

Le Conseil Général des Alpes Maritimes


Nikaia-Solex fait partie des associations soutenues et subventionnées par le Conseil Général des Alpes Maritimes en particulier grâce à l'implication de l'association dans la lutte contre la Sclérose En Plaque.

Vendredi 11 mai 2012 à 16 heures 45, au jardin Albert 1er à Nice, M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a rencontré M. Sauveur Barbara, Président de l'association Nikaïa Solex, pour l'assurer de son soutien et lui confirmer l'attribution d'une subvention départementale de 1 500 €.


Transports ALBONICO

Les déménageurs Albonico sont situés à Tourrettes sur Loup et à Nice. Au service des particuliers, professionnels (7j/7) et administrations militaires.
Les Déménagements Albonico forts de 40 ans d'expérience, vous déménagent en groupage : Alpes-Maritime - Var -Corse - toute la France et Europe (national et international).
Notre personnel sérieux et qualifié transporte votre mobilier sous couvertures, à bord de camions capitonnés de 1 à 200 m³. Albonico Transports Déménagements vous propose plusieurs formules (éco, standard et clés en main).
Trajets Paris / Côte-d'Azur hebdomadaires : tarifs de groupage compétitifs. L'entreprise Albonico vous propose également son activité garde-meubles où vos meubles sont placés dans des caisses plombées et surveillés 24h/24.
Vous avez la possibilité de sortir à tout moment un ou plusieurs de vos lots.
L'entreprise Albonico Transports Déménagements située à Tourrettes sur Loup intervient pour vos déménagements au niveau national et international.


AFSEP : Association Française des Sclérosés en Plaque

Le site de l'AFSEP vous donnera toutes les précisions sur la maladie et sur les actions entreprises pour apporter de l'aide et du soutien aux malades.
La mission de l'afsep

Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaque

Depuis 40 ans, l'ARSEP, devenue Fondation ARSEP en 2010, s'est donnée pour objectifs de :

Environ 1 million € par an sont destinés à soutenir des équipes de recherche ou de jeunes chercheurs talentueux, tous activement impliqués dans le combat contre la sclérose en plaques. Seuls les meilleurs projets sont sélectionnés, selon une procédure rigoureuse et impartiale, par le Comité Médico-Scientifique de la fondation.

Ces recherches sont déterminantes pour vaincre, un jour, cette terrible maladie neurologique. Elles dépendent entièrement des moyens financiers qui leur sont accordés.


La Banque Populaire de la Côte d'Azur


L’association a signé une convention avec l'Arsep pour faire connaître son action en matière de financement de la recherche.
Aussi, des membres de l’association particulièrement concernés par la sclérose en plaque, réalisent chaque année un voyage pour attirer l’attention des médias sur la nécessité de collecter des fonds.
En 2011 l’objectif fut Barcelone. En 2012 ce fut Saint-Sébastien. Un périple aller-retour de 1.000 km en huit étapes, sans assistance et à une vitesse moyenne de 20 km/h ! Marc Picard, trésorier de l'association déclare : "Ce que les malades ne peuvent pas faire, c'est à nous de l'accomplir !".
Cette initiative s’inscrit dans le droit fil de la politique de sensibilisation menée par l’ARSEP qui, pour faciliter l’inscription de tout un chacun à l’une des nombreuses manifestations sportives proposées sur son site internet, a créé : « solidaire en peloton ».

LA SCLÉROSE EN PLAQUE est une maladie neurologique invalidante qui touche chaque année 2.000 personnes en france. la banque et le nikaïa solex club participent à la lutte menée par la fondation pour l’aide à la recherche pour la sclérose en plaque

A leur retour d’Espagne, les « solexistes » sont passés à l'agence de Nice Jean-Jaurès pour remercier la BPCA de s'être associée à leur action caritative.

Robert Dulbecco , Responsable de l'Agriculture et du Développement Rural au Conseil général du Var,
entouré des collaborateurs de la Banque : Fabrice Lemesle, Serge Crouzet et Jean-Luc Bois-Mariage