Sortie Juillet 2018

14 Juillet 2018

NICE - Saint Jean Cap ferrat
En savoir plus...

Livre

Le tour du monde en Solex

En savoir plus...
Nice-Berlin 2018

Le 9 juin 2018
En savoir plus...

Historique de l'association Nikaia Solex

HISTORIQUE

L’Association Nikaia Solex a vu le jour en 2010, après qu’un groupe de copains amoureux du Vélo Solex ait fait le pari fou de relier Nice à Paris en cinq jours sans assistance.
Le virus contracté, décision fut prise de poursuivre l’aventure.
Notre association, une fois créée, nous permit donc de continuer nos balades tout au long de l’année dans la région niçoise, pour le « fun », l’amusement et aussi, le goût de la nostalgie que nous déclenchions sur notre passage…
Depuis, chaque été est organisé un périple d’une semaine, dédié à une grande cause de solidarité telle que la lutte contre le handicap et plus particulièrement la sclérose en plaques (maladie encore mal connue).
Notre association n’aurait pas pu continuer à s’exprimer sans les dons et subventions de partenaires tels que le Conseil Général, la Banque Populaire, ou encore des entreprises privées dont les transports ALBONICO.
A la fois surpris par le projet, sensibles à l’intérêt qu’il suscite et admiratifs de la performance réalisée, ces partenaires demeurent indispensables au maintien de notre activité.
Mais ce qui nous tient à cœur, c’est surtout le souci
* de faire quelque chose pour les autres,
* de ne pas penser qu’à soi dans ce monde « égoïste »,
* de se dépasser parfois, pour ne pas décevoir les copains même quand il pleut fort et que le vent souffle de face,
* de montrer enfin que ce petit cyclomoteur « social », inventé à l’origine pour les ouvriers et les femmes de ménage, est encore capable quarante ans après de s’échapper de nos villes, pour aller faire entendre son bruit de machine à coudre sur la grand-route.