Sortie Juillet 2018

14 Juillet 2018

NICE - Saint Jean Cap Ferrat En savoir plus...

Livre

Le tour du monde en Solex

En savoir plus...
Pérriple Nice-Berlin

Le 09 Juin 2018
En savoir plus...

Nice- San Remo Mars 2015

VIDEO de San Remo


Album

Cliquez sur les vignettes pour zoomer sur les photos

Commentaires

Sortie Nikaia Solex San Remo 21 mars 2015
Sauveur et quatre courageux solexistes sont partis de la place Garibaldi ce samedi matin gris, froid et venteux, pour une balade en Italie.
Les Solex traversent les tunnels de Monaco et sont rejoints à Garavan, juste après la frontière italienne, par Marc et sa bleue qui a foncé sur la Grande Corniche pour les rattraper.
Apéritif italien, c’est-à-dire copieux dans le vieux Bordighera, et repas de pâtes, de fruits de mer et de poissons à « la Piazzetta », choyés par un patron prévenant.
On rejoint San Remo et le Palafiori où se tient « l’Esposizione Vespe e Lambrette ». Les organisateurs, voyant la pluie menacer nos petits cyclos français alignés sur le trottoir, insistent pour nous faire entrer ; ils nous installent même sur des carrés de moquette pour parader nous aussi à côté des magnifiques machines de collection exposées au public.
Les appareils photo crépitent. Visite chez le concessionnaire Piaggio pour acheter quelques pièces, et on rentre gentiment en file indienne sous une pluie fine jusqu’à Nice.
C’est à la nuit tombée, à trois cents mètres de notre point d’arrivée qu’aura lieu l’unique panne de la journée : un boulon de hauban de porte-bagage qui se sauve et Nicolas est immobilisé, roue arrière bloquée. Un boulon de selle de même dimension (ah, la simplicité des Solex !) sauve la situation, et tout le monde peut rentrer à la maison.